La fin d’une aventure l’aube d’une nouvelle
Un destin tragique dans BRD
Rodolphe Proix, alias Karui, depuis la mort tragique de sa gnomette démoniste dans les profondeurs de BRD peut à présent se concentrer sur sa société.

Pouvez-vous nous raconter l’élément déclencheur de votre mort tragique dans WoW HC?
C’était un soir à Bassemberg, j’ai veillé plus longuement que d’habitude et je suis parti avec un groupe d’aventurier à l’exploration de BRD. Nous avions pour objectif de nettoyer le donjon. Je n’avais pas fait de place dans mon inventaire et en suivant mes compagnons d’armes je ne regardais pas la route et j’ai bifurqué sans prêter attention. Je me suis retrouvé nez à nez face à plusieurs ennemis. Je n’ai plus eu d’autres choix que d’utiliser ma lumière d’Elune et ma pierre de foyer pour m’enfuir.
Etait-ce impossible de poursuivre sans lumière d’Elune ?
La lumière d’Elune est un objet unique de récompense de quête, ce n’est plus possible d’en avoir d’autres. Bien sûr il existe des alternatives comme le flacon de pétrification à un prix moyen de 45 gold. Je suis cependant retourné avec le groupe dans l’exploration du donjon en me ressassant mon erreur d’inattention et en oubliant le principal et aussi par cupidité et avarice, je n’avais pas envie de dépenser mon or.
Comment votre groupe et vous même êtes mort ?
Nous étions dans le donjon depuis trop longtemps et le groupe est parti me retrouver à l’entrée du donjon. Lorsque nous avançâmes dans les profondeurs, nous nous sommes retrouvés au milieux de réaparation de plusieurs groupes de monstres. Une fois le tank mort j’ai commencé à fuir et j’ai vu ma mort arriver petit à petit. Ce fut une expérience très douloureuse au point d’arrêter WoW HC et me concentrer pleinement sur mon entreprise.
Propos recueillis par Belioul